Conférence RIV du 17 septembre
Le 17 septembre dernier s’est tenue à Dijon une conférence sur la Radiothérapie Interne Vectorisée (RIV), organisée par PROMETHE et Santenov Dijon Bourgogne.
Cyril Berthet, PhD spécialiste du développement pré-clinique, est intervenu sur le sujet : Pharmaco-imagerie, potentiel en recherche translationnelle : Florepizol, une étude de cas d’un nouveau radiotraceur TEP ciblant d’AGFR activé.
Cyril Berthet a pu expliqué à la vingtaine de participants les étapes clés du projet de radiotraceur le Florepizol, qui avait pour objectif de pouvoir visualiser grâce à un PET-scan l’effet des traitements au sein des tumeurs.
Lors de cette présentation, Cyril a insisté sur l’importance du chef de projet qui en plus d’être un expert scientifique, doit maitriser l’ensemble des aspects du projet ( partenariat lors les essais préclinique et clinique, patients sélectionnés, dépôt de brevet, budget, temps…) pour éviter qu’un projet ne tombe à l’eau alors que scientifiquement la molécule peut répondre aux attentes.
On health présent à cette conférence a pu interviewé Cyril Berthet sur ce projet fédérateur et qui a permis d’avancer sur la Radiothérapie interne vectorisée