|

Santenov Dijon Bourgogne signe deux partenariats stratégiques

Le 3 avril dernier, Santenov officialisait 2 partenariats stratégiques pour son développement avec le LEEM et le Génopole.

Lors de cette matinale, Pascal Auzière Président de Santenov, expliquait qu’il préférait privilégier la logique d’efficacité par la mutualisation des ressources en s’appuyant sur des partenaires clés reconnus dans leur domaine de compétence pour déployer l’offre de service Santenov.

1er partenariat signé fut le partenariat avec le LEEM la branche professionnelle des entreprises du médicament afin d’engager un ensemble d’actions de veille et d’échanges de bonnes pratiques pour les adhérents . Pour le LEEM, ce partenariat est aussi important car il permet d’avoir des remontés du terrain afin d’aller mieux défendre la branche auprès des autorités nationales.

Comme le mentionnait Pascal Le Guyader, Directeur Général Adjoint du LEEM lors de l’interview On health, « ce partenariat est la capacité de se déployer en région en s’appuyant sur les acteurs locaux pour faire rayonner l’industrie du médicament sur le territoire. De plus l’industrie du médicament a besoin d’un écosystème pour se développer et Santenov apporte cet écosystème ».

2ème partenariat signé fut avec GENOPOLE et WALTER et permet de lancer le nouveau programme SANTENOV’Boost sans attendre l’arrivée du nouveau bâtiment Sully Santenov prévu en 2027.

Santenov Boost’ est une offre proposée par Walter qui combine un accompagnement à l’accélération de start up et l’hébergement dans le futur bâtiment. Grace à la collaboration entre Walter, filiale de Patriarche constructeur du futur bâtiment et Santenov, Santenov a été mis en relation avec le Genopole (1er Bioscluster Santé de France par le nombre de plateformes) pour accompagner des start up. La signature de ce protocole d’accord permet d’accompagner dès à présent 2 premières startups du territoire que sont Cellaven et Ummon Healthtech.

Le Genopole qui a déjà accompagné plus de 300 start up a une expertise reconnu dans différents domaines via ses programmes d’accompagnement et sera un vrai atout pour ces jeunes start up intégrés dans le programme Santenov Boost.

Gilles Trystram, directeur général du Genopole et Benoit Thomazo, dirigeant du groupe Patriarche sont ravis de cet accord qui va permettre de mener des actions communes et mieux accompagner les jeunes pousses du territoire.

Nos autres actualités