Retour sur les Assises de la Prévention et du Dépistage 2025
Les Assises de la Prévention et du Dépistage organisées par le CHU Dijon Bourgogne en partenariat avec Santenov avaient lieu mardi 30 septembre 2025 au Palais des Congrès à Dijon.
Cette première édition est un succès tant sur la qualité des interventions que sur le nombre de professionnels présents. C’est au total 50 intervenants et plus de 500 participants qui se sont donnés RDV le 30 septembre aux assises de la prévention et du dépistage.
Nous avons eu grand plaisir à partager cette action avec nos adhérents sur notre stand collectif : Nuvee, Solawel, Pharma Développement, Novartis et la plateforme APTICare de l’école d’ingénieurs CESI Dijon en collaboration avec Groupe VYV. Ils étaient tous unanimes sur l’intérêt d’être présent : participation à des conférences de qualité, rencontres, présentation de leur produits, échanges avec des professionnels de santé, contacts pris pour de futurs collaborations…
Le lancement du Tiers-Lieu Realistic a également marqué un temps fort de la journée.

Avec les membres du consortium Freddy Serveaux pour le CHU Dijon Bourgogne, Vincent Thomas et Nadine Millot pour l’Université Bourgogne Europe, Marie-Catherine Ehlinger pour France Asso Santé et Edouard Archambeaud pour Santenov Dijon Bourgogne.
Paul Ornetti, Audrey Licandro et Laurent Demougeot ont pu présenter les objectifs de Realistic pour développer l’innovation numérique au service des soins de réadaptation ainsi que Readap’Twins et Smart Mobility, les deux 1ers projets emblématiques de Realistic. (retour en image avec la vidéo de On health)

La journée s’est poursuivie avec la table ronde sur L’empowerment du patient à l’ère numérique : vers plus d’autonomie et un système de santé soutenable avec des intervenants du CHU Dijon Bourgogne, France Asso Santé, du groupe Proteor et du LEEM.